Prêts immobiliers : des informations essentielles à connaître

Rédigé par John - - Aucun commentaire

La majorité des propriétaires ont recours à un prêt immobilier pour financer l'achat de leur maison. C’est généralement l'actif le plus important qu'une famille possède et le prêt correspondant est généralement la dette la plus importante. Sur le plan financier, il est absolument essentiel de comprendre le fonctionnement du processus de prêt immobilier. Cet aperçu est votre point de départ pour apprendre les informations essentielles sur ce type d’emprunt.

Comprendre le prêt immobilier

Le prêt immobilier est le principal outil utilisé par les acheteurs de maison pour financer leur achat. Il peut également être utilisé pour acheter des immeubles de placement et des maisons de vacances, bien qu'il soit généralement conçu pour financer l’achat d'une résidence principale. Les acheteurs de maison verseront un acompte sur la maison et le reste du financement proviendra de l'hypothèque. En règle générale, un prêt couvre 80% du prix de la maison, bien qu'il existe des programmes plus avantageux. Certains programmes prévoient même un financement à 100%. Les prêts immobiliers pour les immeubles de placement et les résidences secondaires nécessitent généralement un acompte plus important. Une fois la maison achetée, le propriétaire effectue des paiements mensuels de capital et d’intérêts pour rembourser le prêt au fil du temps. La plupart des prêts sont remboursés sur une période de 15 ans. Faites votre simulation sur notre calculette de prêt immobilier.

Comment obtenir un prêt immobilier ?

Pour obtenir un prêt immobilier, un emprunteur éventuel doit faire une demande par l’intermédiaire d’un courtier ou directement à la banque. Les courtiers ou entreprises peuvent présenter votre demande de prêt à divers prêteurs afin de trouver la meilleure offre. Lors de la demande de prêt, le l’organisme de crédit examine de manière approfondie la situation financière du demandeur. Cela peut être un processus désagréable pour de nombreuses personnes. Le prêteur tient généralement en compte le profil de l’emprunteur, le revenu, les dettes, la valeur nette et le versement initial du demandeur. Les exigences exactes pour ces facteurs peuvent varier d'un prêteur à l'autre. Une fois que l'emprunteur est approuvé pour le prêt, l’organisme ordonnera une évaluation de la propriété pour s'assurer que la valeur de la maison est exacte. En règle générale, l'emprunteur sera tenu de payer l'évaluation, même si la banque l'ordonne.

Les emprunteurs doivent s'attendre à devoir payer des frais d'origination, diverses taxes et frais de dépôt, ainsi que quelques autres frais pouvant varier d'un prêteur à l'autre. Ces paiements doivent être payés au départ, tandis que les intérêts sur le prêt seront payés progressivement avec chaque paiement. Les détails exacts de tous les coûts seront présentés à l'emprunteur au cours du processus de demande, comme requis par la loi.

Pour vous aider à vous préparer au jargon bancaire utilisé dans le processus de prêt immobilier voici quelques définitions utiles que vous devez connaître.

TAEG : Taux annuel effectif global ou rendement annuel en pourcentage. Ce nombre représente le coût annuel réel des intérêts sur votre prêt, y compris les frais facturés par le prêteur.

Durée du prêt : La durée du prêt correspond à la durée qui précède le paiement intégral du montant du prêt.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ibrfj ? :